mardi 19 mai 2015

Un petit lifting SVP...

C'est pas tout de vous préciser qu'il faut régulièrement rafraîchir son image Web, faut-il encore que j'écoute mes propres conseils. Comme stipulé dans un autre poste, j'avais pour projet de lustrer un peu le site internet de la société afin de le rendre plus jeune et actuel, de modifier les textes, les images. Voilà qui est chose faite.

Rien d'extravagant mais un design plus dans l'ère du temps: Un "one page" (comprenez, site en une page avec en contenu, tout le nécessaire). Même si je ne suis pas friand de ces designs un peu simpliste, il me semblait approprié pour mon contenu et mon type d'activité.

Une présentation plus sobre, une navigation simplifiée mais surtout un ajout de couleurs et de "pep's". Un ajout de type comics pour l'effet visuel et dynamique, des couleurs flashy et criardes pour donner du piquant, une recette de site dont je suis assez fier. De plus, s'ajoute au site un responsive (adaptation du style en fonction de la taille de l'écran) plus propre que l'ancien et une technologie plus optimale. De plus, un petit peu de pub ne faisant pas de mal, j'ai aussi ajouté une Newsletter/Pub dans le même thème pour les clients et contacts potentiel. Si vous voulez la voire, écrivez moi et je vous inscrirais ;).

Mais le plus gros changement reste la partie invisible, la face cachée de l'iceberg. On est passé d'un simple site HTML/CSS à un site sous cakePHP (framework php dont j'ai déjà parlé ici) et Bootstrap (framework CSS/JQuery avec un article à venir). Une évolution qui ne paraît pas mais qui ouvre des possibilités d'évolution moins limitées. Un mailing plus simple, un blog directement sur le site, une gestion de clientèle et divers outils pourrons être possible.

Cette réalisation n'a pas été réalisé simplement pour mon plaisir mais comme démonstration de ce qui est faisable rapidement et simplement sans l'obligation du gros CMS (Wordpress, Drupal, Joomla) ou de travail de milliers d'heures.

Mais assez parlé et décrit, allez voir par vous-même et retournez-moi vos remarques !

Ne manque qu'à trouver le temps de faire évoluer tous cela.

Raphael

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire